Voici une liste de sites web utile pour l’apprentissage du multimédia. Ceux-ci vont vous faire apprendre davantage tant sur la programmation que sur le design graphique, la création sonore et visuel, etc.

1. Adobe

Durant notre formation, la majorité des logiciels utilisés proviennent d’Adobe, donc, le site officiel est utile pour d’obtenir de l’aide direct des développeurs de ces applications.

2. YouTube

Sur Youtube, on peut trouver des milliers de tutoriels gratuits sur le graphisme, la programmation, la création sonore, etc. Donc, ce site sera très utile pour notre formation en raison de ce grand avantage.

3. W3school

Ce site nous offre des tutoriels sur la programmation. Que ce soit le HTML, CSS, JavaScript ou PHP, celui-ci nous donne tout sur ces langages. De plus, les tutoriels sont gratuits, donc cela est utile pour notre formation.

4. Open Classroom

Le site nous offre des cours et tutoriels gratuits sur la programmation. Donc, ce site est utile si on a besoin d’aide rapidement ou lorsqu’on veut en apprendre davantage sur la programmation.

5. soundpack

Ce site contient des milliers de sons gratuits. Ainsi, cela est utile lorsqu’on produit une vidéo et on a besoin de sons gratuitement en raison de la grande variété de sons offerte à l’utilisateur.

6. TutsPS

Ce site nous donne des tutoriels pour Photoshop, Illustrator et Cinéma4D. Donc, ce site sera utile dans notre formation en raison du fait que nous allons utiliser ces logiciels pour faire des photomontages, des logos, des animations en 3D, etc.

7. Mozilla

Ce site est développé par les développeurs de Mozilla et nous offre des tutoriels sur la programmation. Donc, ce site sera utile lors de notre formation, car sur celui-ci, on peut trouver des vrais tutoriels faits par des vrais développeurs.

8. Tutorialspoints

Comme OpenClassroom, ce site nous offre des cours gratuits et des tutoriels sur la programmation. Donc, ce site sera utile pour notre formation, car nous pouvons en apprendre plus sur la programmation ou nous pouvons voir des vidéos sur la programmation afin de savoir plus rapidement la matière.

9. Pinterest

Pinterest est une bonne source d’inspiration lorsqu’on travaille sur un projet en Photoshop ou design graphique. Ainsi, ce site serait une bonne source lors de notre formation.

10. Canva

Canva est un autre site où l’on peut trouver des idées pour nos projets en Photoshop et design graphique. Donc, ce site serait utile durant notre formation en multimédia.